Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mam'zelle C
L'atelier de Mam'zelle C
Archives
9 avril 2011

Le printemps

Cette saison est sans doute la mienne, elle me donne des ailes ...

printemps

Je profite pleinement des couleurs qui s'offrent à moi, ces senteurs ...

Les paysages sont de toute beauté,  et je me régale à lire devant cette flore.

Mon coup de coeur à vous faire partager.

 

" Les Petites Soeurs " de Valérie Saubade

petitessoeurs

Sarah Debussy avait, ce jour-là, une foule de choses à faire avant de mettre fin à ses jours.

Elle tenait à se suicider comme elle avait vécu. Avec efficacité.

Qui a poussé Sarah Debussy à finir consciencieusement sa boîte de somnifères ?

Pour sa famille, peu importe : il est avant tout extrêmement indécent de mettre fin à ses jours quand on appartient à la bourgeoisie.

D'autant que la petite effrontée, pourtant morte et enterrée, semble envoyer post mortem des lettres sibyllines signées de sa main.

Alors qu'on accuse la défunte de ne pas vouloir taire comme tout le monde, Agathe, sa nièce, décide de suivre ce jeu de piste et les méandres du passé de cette famille pas comme les autres.

flot_parme

Une superbe intrigue, des personnages qui savent se tenir, une critique acerbe et hilarante de la bourgeoisie, des rebondissements du début à la fin, un moment de pur plaisir !!!!!

 fleur1 jardin

 

 

Publicité
Commentaires
S
Un petit coucou pour te souhaiter une douce journée sous le soleil et la chaleur. Gros bisous.
C
je prends note !!!
P
un bon livre un peu de soleil et nous voila presque en vacances .... merci pour tes belles photos
L
Superbes photos, tu me donnes envie de lire même si le temps me manque cruellement. Gros bisous ma douce amie. Lylas.
F
j'adore aussi cette saison !j'ai pris en photo mes lilas qui sentent à merveille jusque dans ma maison ! un bonheur ! le cerisier n'a plus ses fleurs mais bientôt clafoutis et autres envahiront ma cuisine !!!!<br /> gros bisous<br /> virginie
Newsletter
Publicité
Publicité